Lecture en cours:

Accueil » Blog » Comment développer sa créativité

Comment développer sa créativité par le théâtre

Comment libérer sa créativité ?

La première étape pour développer sa créativité, est d’abord de se faire confiance. Au théâtre, personne n’échoue : vous découvrez votre potentiel créatif et comment dépasser vos limites. Se faire confiance, c’est laisser sa communication verbale et non verbale s’exprimer, sans barrières. Les interprétations permettent de se libérer pour mieux innover.
Le théâtre pour sortir de sa zone de confort, se découvrir et se réinventer. L’imagination est libre, les talents s’expriment.

 

Le théâtre pour révéler son imagination

Si vous souhaitez développer votre créativité, le théâtre est parfait pour l’univers imaginaire dans lequel il vous fait entrer. S’il s’agit pour vous d’un exercice difficile à accomplir, plusieurs leviers d’action sont proposés pour vous libérer, un esprit créatif et un corps sans entrave.
Sur scène, vous entrez dans une sphère nouvelle, composée d’un monde qui englobe votre corps et celui des autres. Le risque est de vouloir conceptualiser un monde qui n’appartient qu’à soi : dans les cours de théâtre, le collectif est au centre de la gravité et le monde se construit grâce à son existence. L’échange du jeu favorise la confiance et stimule l’imagination.

Jouer pour mieux inventer

Vivre les émotions des personnages permet de lâcher prise plus facilement. Les freins n’existent plus, l’esprit se libère pour de nouvelles idées. Le jeu d’acteur s’invente, se crée, sans limites. Se déconnecter de soi-même, où tout devient possible.Les cours de théâtre pour laisser libre cours à ses rêves, s’amuser et créer.

 

L’agilité créative au fil des actes

« La profession d’hypocrite à de merveilleux avantages », comme aimait le dire Molière. Or, l’hypocrite n’est autre qu’une racine directe du grec ancien, désignant le comédien, « celui qui porte un masque ». Dans cette acceptation mutuelle de vivre, même pour un court instant un temps irréel, les comédiens rassemblés autour d’un metteur en scène, sont dans l’accord tacite de la construction d’un monde nouveau, qui sort tout droit de l’imaginaire.Vous pouvez développer votre créativité grâce à l’observation et l’écoute. L’observation permet de sortir de soi, observer l’autre dans ses mouvements et ses dires, pour adopter le comportement qui vous semble le plus réel, face à la situation. L’écoute nourrit ses pensées et l’imagination. L’échange se construit, la coopération stimule la créativité.
Faire du théâtre pour cultiver son imaginaire, s’affranchir d’une autocensure en se divertissant. Partager des interprétations, inventer et libérer sa créativité dans le plaisir du jeu.le. Les cours de théâtre pour laisser libre cours à ses rêves, s’amuser et créer.

Séance d'essai

Découvrir un cours, Jouer et interpréter

comment apprendre un texte par cœur

Stage de théâtre

Dimanche 18 Décembre

 

Cours de théâtre

Tout niveau. Cours à Paris 6ème, 8ème, 11ème, et 15ème.

Nos tarifs

Des cours pour tous les budgets

Cours de théatre

Cours de théatre débutant

Cours de théatre avancé

Cours de théatre confirmé

Le théâtre pour s'épanouir, se divertir. Libérez votre créativité