Devenir acteur professionnel


Comment devenir acteur ?

Notre école propose un cursus de deux années pour se former et devenir comédien. Un enseignement complet pour accompagner et encourager les qualités artistiques de chacun. Suivre notre formation professionnelle permet de s’initier et de fixer les bases du métier de comédien. Cette formation est destinée aux débutants ainsi qu’aux plus expérimentés, qui peuvent motiver un réel projet professionnel. Nous conseillons un minimum d’expérience, ou un désir guidé par la passion du théâtre et du cinéma. En apprenant les techniques du jeu, en pratiquant et en répétant les agréments des arts du spectacle, devenir acteur devient plus accompli et épanouissant. 

devenir comédien professionnel

AGENDA
Lundi, mardi de 14h à 17h. Convention. Jeudis de 14h à 17h. Plaisance, 15ème


Notre enseignement stimule la persévérance, et favorise les actions artistiques. Vous accompagner dans la réalisation de votre rêve. Se former pour incarner des personnages, émouvoir, faire rire. Interpréter et vivre les émotions en développant son savoir faire de comédien. Les outils de l’acteur sont nombreux à maîtriser et à perfectionner. Apprendre les fondamentaux, développer l’expression corporelle, personnaliser sa voix, son jeu. En soutenant l’envie et l’engagement de devenir acteur, notre formation professionnelle révèle les talents de demain.


NOUS SITUER
Paris 15ème, 10 rue Rosenwald.
Paris 15ème, 8 rue Fourcade Métro Convention.

RENTREE 2021
Nouvelle saison. Informations et réservations.

comment devenir acteur professionnel

Comment faire pour devenir acteur ?

Première année pour se former professionnellement

Formation professionnelle répartie sur deux années, la première saison permet à nos élèves d’acquérir des bases solides ainsi que des techniques de jeu qu’ils perfectionnent lors de la deuxième année. Les élèves sont admis en première année suite à une audition et un entretien individuel. L’élève doit être capable de présenter sa motivation, ses objectifs de carrière, et de jouer une scène de 5 minutes sur un texte choisi par notre école, donné à tous les candidats. Ainsi qu’un travail personnel, monologue ou dialogue  Les auditions sont ouvertes aux élèves âgés de 18 à 35 ans.

Un enseignement pluridisciplinaire adapté

Le programme pédagogique comprend un tronc commun, avec différents modules et techniques :
–  Improvisation
–  Expression corporelle
–  Interprétation d’un personnage 
–  Travail sur le texte, répertoire classique et contemporain
–  Diction et voix

Des modules supplémentaires sont proposés pour diversifier et enrichir les compétences
– Chant et danse
– Développement personnel
– Masque et escrime artistique

Un suivi pédagogique personnalisé

Cette année de formation permet à nos élèves d’acquérir des bases solides ainsi que des techniques de jeu qu’ils perfectionnent lors de la deuxième année.
Les cours sont limités à 15 personnes maximum, groupes restreints, pour que chacun puisse profiter pleinement de l’enseignement proposé.
Une continuité pédagogique est assurée par nos professeurs toute l’année à chacun de nos étudiants pour les accompagner dans leur formation professionnelle du théâtre et du cinéma.


Une des spécificité sur laquelle nous insistons est la pratique théâtrale en commun, nous sommes extrêmement vigilant au travail en groupe et à l’évolution du groupe en tant que tel. Cela permet d’évoluer dans un écosystème de travail privilégié et contribue au développement du comédien. Chaque étudiant doit voir dans son groupe une entraide, un esprit de groupe et de bienveillance, c’est la raison pour laquelle nos étudiants sont évalués sur leur capacité à travailler à plusieurs. Le jeu d’acteur grandit dans l’échange, s’émancipe et devient plus créatif.

La représentation de fin d’année représente l’accomplissement de cet esprit de groupe, d’un travail commun bénéfique à chacun individuellement.


Mettre en lumière les acteurs de demain

Il est primordial que nos élèves s’investissent dans cette formation s’ils souhaitent se lancer dans ce métier. Afin de fixer leurs connaissances et compétences, notre école de théâtre fait passer un examen de fin de la première année. Celui-ci détermine si le niveau de l’élève est suffisant pour entrer en deuxième année, classe dans laquelle le niveau exigé est supérieur. Si le niveau de l’élève est trop faible, nous l’incitons à se perfectionner par des stages ou modules complémentaires afin de le préparer au mieux pour son projet professionnel. 

Notre engagement est de révéler les futurs acteurs de demain. Leur donner les clés de leur réussite, et les accompagner vers leur réalisation professionnelle.

Les tarifs
9 heures de formation par semaine .
370€ / mois Tarifs


UNE QUESTION?
Contactez-nous dès maintenant

Préparation aux concours, travail face caméra, cours d’improvisation. La première année est complète et intensive. Elle pose les bases solides des techniques d’acteur et d’une carrière professionnelle.

Comprendre les outils du jeu pour mieux les assimiler, s’entraîner et être dirigés pour maîtriser les fondamentaux du travail d’acteur. Guider les élèves-comédiens vers l’aboutissement de leur volonté. Sublimer le plaisir de jouer, développer l’énergie personnelle et collective, en mettant en valeur la sensibilité et la motivation de chacun. 

Mise en situation réelle face à un public, communiquer et composer avec les réactions des spectateurs. La création d’un spectacle de fin d’année permet de progresser plus rapidement, de corriger et de fixer plus vite le jeu d’acteur. L’expérience professionnelle de la scène pour une meilleure confiance en soi.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, moyenne : 4,43 sur 5)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *