Lecture en cours:

Accueil » Blog » Pourquoi faire du théâtre ?

Faire du théâtre à Paris

Avantages et qualités

Faire du théâtre est un excellent moyen pour développer les talents d’acteur d’un comédien. C’est aussi un hobby grâce auquel on peut s’épanouir personnellement et se divertir. Un autre avantage de cet art est qu’il est une très bonne approche pour inculquer des valeurs morales au public. Cette méthode est même plaisante, car les pièces sont distrayantes tandis qu’un message sous-jacent est passé à travers l’intrigue. Molière avait donc bien raison en affirmant qu’on peut « Corriger les (vices des) hommes en les divertissant » !
Une formation pratique du jeu d’acteur : plusieurs représentations, en fonction du niveau, sont proposées. Le jeu en situation réelle, sur une scène, face à un public pour une acquisition plus rapide d’une véritable expérience théâtrale.Les techniques du jeu d’acteur, le bien-être personnel, progressent rapidement au fil des représentations.

 

Faire du théâtre pour conforter la confiance en soi

Cours de théâtre à Paris pour reprendre confiance en soi et développer sa créativité. En apprenant sur scène les différentes techniques et actions théâtrales, le comédien découvrira et mettra en avant les caractères positifs de sa personnalité. Libérateur pour les plus timides, le cours de théâtre diminue progressivement les inhibitions. De situations en jeux de rôles, les participants osent et acceptent le regard des autres. La timidité s’estompe au bénéfice du plaisir du jeu.
Pour faciliter les déplacements, les lieux de répétitions sont situés dans des quartiers différents de Paris.
La conscience de son individualité pour mieux s’exprimer, se faire comprendre et échanger. Des cours de théâtre Paris 6, 11, 15 pour exploiter l’imagination, les émotions et surtout pour favoriser la communication.S’éveiller à soi même et aux autres.

Développement personnel

Pratiquer des cours de théâtre permet de maîtriser son corps et son esprit
Le théâtre représente un moyen efficace pour apprendre à avoir confiance en soi. Lorsque l’on se glisse dans la peau d’un personnage, on n’est plus soi-même. En «débranchant» son cerveau de la réalité, on se rend compte que ce que l’on réalise dans la peau d’un personnage est bien, alors pourquoi pas dans la réalité ?

Réflexion et interprétation

Les cours de théâtre consiste à mettre en scène des personnages, à les faire vivre grâce à des paroles et des gestes, résultat de l’expression corporelle. Faire du théâtre nécessite d’être capable et surtout de s’entraîner à apprendre des textes, ais pas seulement. Il s’agit en effet tout d’abord de comprendre les mots appris. Mais la compréhension n’est pas tout. Pour montrer que l’on a compris les mots, il faut comprendre l’intention de l’auteur de la pièce. Quel est le message que les spectateurs doivent recevoir, comment faire passer ce message ? C’est là que figure la difficulté du théâtre, car c’est la manière dont les paroles seront prononcées qui permettront au public de comprendre le bon message.
Le travail de l’expression orale est donc indispensable et demande une capacité à se mettre dans la peau du personnage joué. De plus, pour pouvoir faire abstraction du fait que l’on peut avoir «l’air ridicule» en prenant une intonation ou en faisant des mimiques exagérée, il faut avoir confiance en soi.

Séance d'essai

Découvrir un cours, Jouer et interpréter

comment apprendre un texte par cœur

Stage de théâtre

Du 8 au 10 Septembre

 

Cours de théâtre

Tout niveau. Cours à Paris 6ème, 8ème, 11ème, et 15ème.

Nos tarifs

Des cours pour tous les budgets

Cours de théatre

Cours de théatre débutant

Cours de théatre avancé

Cours de théatre confirmé

Le théâtre pour s'épanouir, se divertir. Libérez votre créativité