Stage de prise de parole en public

Stage de prise de parole en public samedi 2 Juillet 2022

Comment prendre la parole en public ?

Comment ne pas perdre ses moyens et convaincre ses auditeurs de ses qualités professionnelles ? Comment réussir lors d’une présentation orale ? La prise de parole en public, que l’on soit dans le cadre professionnel (réunion, meeting, interview, proposition d’un produit, etc.) ou que l’on soit dans une représentation théâtrale, est essentielle pour exprimer véritablement ce que l’on ressent. C’est une des clés pour s’exprimer librement et délivrer un message authentique.

En préparant et pratiquant la prise de parole, l’expérience conforte la confiance, l’appréhension s’efface au profit de la maîtrise et de la réussite.

Inscription

Inscrivez-vous facilement pour découvrir nos formations de prise de parole

Améliorer l’aisance à l’oral

Toutes les professions sont concernées. Souvent vécue comme une difficulté et une contrainte, la communication verbale est indispensable pour présenter, correspondre et diriger. Les médecins doivent annoncer, et rassurer. Les avocats, séduire et convaincre. Un chef d’entreprise savoir manager. Les étudiants valider leurs études à l’oral.

 AGENDA
Samedi 2 Juillet 2022
Samedi 10 Septembre 2022
De 11h à 18h
Réserver

En groupe, lors de stages de prise de parole, ou individuellement, toutes nos formations sont adaptables et personnalisées pour répondre à vos besoins, à vos attentes précises.

La confiance en soi est renforcée, une journée pour une prise de parole en public réussie et nuancée. Maîtriser son expression pour une présentation plus fluide et convaincante. Développer son éloquence.

La voix au service du verbe. Persuader et rassembler.

formation théâtrale pour aider à la prise de parole

Déroulement du stage de prise de parole

Stage de prise de parole d’une journée pour découvrir et valoriser son expression orale, de 11h à 18h, en petit groupe.
La formation présente les différentes techniques d’expression. Placement de la voix, travail du corps et du langage, gestion des émotions.
et une mise en situation de la prise de parole. Rythme et inflexions d’une intervention.

 

Parler pour renforcer ses compétences

  • Ne plus avoir peur de s’exprimer devant une assemblée, une réunion ou un entretien.
  • Les mots comme les gestes et les postures font partie intégrante de la communication. Ce sont des éléments qui fédèrent, qui réunissent, qui rendent actif un discours, un message ou une idée.

Renforcer la confiance en soi

  • En travaillant la voix et les émotions, en nuançant les inflexions, la respiration est plus posée, le regard est plus serein.
  • La posture d’une présentation révèle la confiance ou la crainte de l’orateur, elle motive et rassemble les participants. L’étude de la gestuelle permet une meilleure écoute d’autrui et dynalise la confiance en soi.

NOUS SITUER
Paris 15ème, 10 rue Rosenwald.
Métro porte de Vanves. Bus 62, 95
Tramway T3.

TARIFS
Prix du stage :
200€ en une ou deux fois

l

Inscription
Révéler sa prise de parole.
Gagner en confiance en soi
Réserver

Perfectionner les techniques d’expression

Occuper l’espace

Apprendre à prendre la parole en public, c’est aussi apprendre à gérer l’espace. Que ce soit pour un rendez-vous professionnel, au moment de conclure une vente, lors d’une première rencontre professionnelle ou amoureuse, chaque geste entre en compte. Avec les techniques apprises au sein du cours Candela, vous allez gagner en aisance dans l’espace. Vos déplacements seront plus souples, plus fluides, vous paraitrez détendu. Voix et espace vont de pair pour délivrer le message que l’on souhaite.

Optimiser sa diction

La diction représente un ensemble d’éléments qui permettent au comédien / acteur / intervenant de s’exprimer, de délivrer un message clair et limpide, direct. La diction se travaille en même temps que la respiration qui est l’un des piliers de toute communication réussie. Bien respirer, bien articuler, c’est bien parler. Nos exercices et nos techniques vous aident à détendre votre visage et décomplexer ce que l’on nomme la « sphère faciale ».

Inscription
Révéler sa prise de parole.
Gagner en confiance en soi

La plaisir de parler en public

Il suffit de quelques heures de pratique pour lever des blocages et se montre à l’aise en abordant la prise de parole en public avec plus de confiance la prise de parole. Le charisme s’apprend et se perfectionne.

Une présentation réussie permet de développer ses qualités professionnelles et personnelles, de convaincre des partenaires, de diriger une réunion. Avec le langage verbal et le langage corporel, on s’exprime et on délivre un message.

Réaliser un stage de prise de parole améliore votre expression et met en valeur vos qualités personnelles. Un journée pour émanciper sa communication et découvrir le plaisir de la prise de parole sans contrainte.

Cours de théatre

Cours de théatre débutant

Cours de théatre avancé

Cours de théatre confirmé