Stage de Clown

Stage de clown week-end - Se divertir et faire rire

Intérêts du stage de clown

1

Créativité

Faire un stage de clown offre beaucoup de bénéfices. Il vous permet avant tout de développer votre créativité, et votre aptitude à faire rire. La formation vous aide également à mieux vous connaître, et vous ouvrir aux autres. Le rire est libérateur, thérapeutique.

2

Contrôler ses émotions

Le stage permet d’identifier et de contrôler ses émotions. Les élèves-clowns apprennent à faire face à l’imprévu, ils rejettent la peur du jugement d’autrui. Réaliser un stage de clown est un excellent moyen pour libérer ses émotions, travailler sur le rire, et conforter la confiance en soi. Le rire est libérateur, thérapeutique.

3

Formation d’acteur

Travail complet de l’acteur, il improvise et crée une fantaisie complice. Clown de théâtre, approche du personnage par le texte. Clown de cirque et clown médecin, les procédés comiques au service du comédien.

stage de clown

Divertisseur populaire

L’histoire du clown remonte à l’antiquité, toujours bienveillants ils interviennent dans les hôpitaux, l’humour renforce le système immunitaire. Certains sont célèbres par leurs soins, les frères Fratellini, vers la fin des années 1800.
Au XVe – XVIe siècle en Italie, à l’époque de la Commedia Dell‘arte. l’expression burlesque se traduit par les mouvements, le visage. La comédie s’improvise.
Quelques siècles plus tard il réapparaît en Angleterre, notamment à Londres en 1770 dans les cirques équestres en tant que garçon paysan. Ne sachant pas monter à cheval, il avait pour rôle d’entrecouper les performances des cavaliers en faisant rire le public aussi bien avec des gestes qu’avec des mots.

Le clown est un personnage complet, présent aussi au cinéma. Multiculturels les personnages peuvent s’interpréter et représentés sur tous les continents. La représentation du rire est visuelle et universelle.

AGENDA
Vendredi 27 et samedi 28 Mai 2022
de 11h à 23h

TARIFS
170€ pour les 2 jours
Possibilité de régler en deux ou trois chèques

NOUS SITUER
Paris 15ème, 10 rue Rosenwald.
Métro porte de Vanves. Bus 62, 95
Tramway T3.

Stage de clown de théâtre

Dates et durée

Plusieurs choix de stages, dates et disponibilités, et en fonction de vos objectifs. De courtes durées, intensif, les stages de clown sont axés sur plusieurs thématiques précises. Deux journées de formation clownesques, pour concevoir et réaliser le personnage comique.

Enseignement

Capacité d’écoute, et d’observation. Le sujet s’adapte à différents scénarios et situations. Capacité à faire rire les autres. Exprimez vos sentiments, vos interprétations, spontanément.
Enseignement des différentes techniques d’approche qui vous aide à ouvrir votre imaginaire. Principes de l’improvisation et pratique des techniques efficaces qui vous permettront d’atteindre et de partager l’univers du rire clownesque.

Equipe pédagogique

Professeurs du spectacle vivants, ils sont encourageants et motivants. En tournée en France, clowns modernes et passionnés, ils continuent d’innover sur scène et de dispenser leurs savoir-faire.

Développez votre sens de l’humour

Drôle et amusant le clown est un personnage original.
Découverte de soi, bien-être corporel, appréhension et maîtrise du langage du rire.
Réveillez vos sens pour vous exprimer sans complexes.
Facilité de prise parole en public pour mieux s’émanciper à l’oral.

Inscription

Intensif et ludique Cultiver le sens de la répartie

Cours de théatre

Cours de théatre débutant

Cours de théatre avancé

Cours de théatre confirmé