Être acteur professionnel


Comment être acteur ?

Être comédien nécessite de maîtriser les techniques artistiques du théâtre et du cinéma. Savoir interpréter et exprimer les nuances de l’art dramatique, mais aussi être polyvalent : Chanter, danser et pratiquer un instrument favorise les nuances d’interprétations.

La deuxième année de notre école de théâtre permet de compléter la formation d’acteur. 

En faisant preuve de motivation et de persévérance, les élèves-comédiens accomplissent leur passion. Ils enrichissent leurs compétences et leur expérience, et découvrent les ouvertures de carrière.

AGENDA
Lundi, mardi de 14h à 17h. Convention. Jeudis de 14h à 17h. Plaisance, 15ème


Une pédagogie active basée sur l’accompagnement et le développement des personnalités. Les enseignants sont des professionnels en activité, comédiens et metteurs en scène, ils partagent leur savoir-faire pour inciter une plus grande connaissance et pratique de l’art dramatique. Ils valorisent les qualités de chacun pour faciliter l’expérience et apprendre le métier d’acteur.


NOUS SITUER
Paris 15ème, 10 rue Rosenwald.
Paris 15ème, 8 rue Fourcade Métro Convention.

RENTREE 2021
Nouvelle saison. Informations et réservations.

Faire une formation pour être acteur

Comment faire pour être acteur ?

Une deuxième année professionnalisante

Notre école de théâtre forme les étudiants aux techniques d’art dramatique pendant deux années consécutives. Ils apprennent les bases de l’interprétation, et complètent leurs études par une pratique plus intensive et un accompagnement vers le métier d’acteur.
La deuxième année est un renforcement et approfondissement des bases acquises l’année précédente, et l’enseignement de nouvelles disciplines artistiques. C’est aussi la préparation aux concours des écoles nationales, et une plus grande connaissance de la profession.
L’entrée en deuxième année se fait sur un examen final à la fin de la première année, ou pour ceux qui ont déjà plusieurs années d’expérience, une audition et un entretien de motivation.

Des modules de spécialités artistiques

De nouveaux modules sont proposés à nos élèves et les professeurs assurent un réel suivi pédagogique depuis la première année. Ils conseillent de manière expérimentée nos élèves afin de les orienter dans la voie qui leur correspond le mieux.
Afin d’augmenter les chances d’insertion professionnelle, les élèves comédiens développent différentes techniques :
– Jeu face caméra
– Travail approfondi sur les personnages
– Préparation aux concours
– Préparation aux castings

Des modules additionnels sont disponibles en 2ème année (supplément)
– Chant et danse
– Clown
– Studio photo / Mannequin
– Gestion de carrière

Formation complète et adaptée

Les cours de théâtre professionnels de deuxième année représentent une quinzaine d’heures par semaine, soit un volume horaire plus important qu’en première année. Ils comprennent les répétitions de scènes, lectures, travail collectif et apprentissage de texte. Mais aussi un temps de préparation aux concours des grandes écoles, et de préparation de carrière. La formation s’adapte aux qualités des étudiants, et met en relief la personnalité et l’individualité de chacun en émancipant leur talent artistique.


La profession pour être acteur est riche et diversifiée. Théâtre, cinéma, doublage, radio, télévision. Beaucoup d’opportunités s’offrent aux futurs professionnels. Notre formation professionnelle propose en effet une polyvalence plus importante, et ouvre de multiples voies : La danse, le chant. Le mannequinat, avoir de l’aisance face à la caméra, l’expérience des shootings photos.. L’écriture et la mise en scène. Diversifier ses compétences permet de proposer davantage d’interprétations, et d’augmenter ses chances de décrocher un rôle.


Diplôme de fin d’études d’acteur et de comédien

Notre école assure une évaluation continue et un suivi des élèves. Les professeurs se concertent et encouragent la progression de la maîtrise des différentes disciplines.
La deuxième année de notre cours de théâtre professionnel  développe les compétences artistiques et techniques. Les élèves-comédiens sont soutenus mais aussi stimulés à prendre leurs repères d’acteur, et réussir leurs épreuves artistiques.
Si l’élève a pu réussir son évaluation de fin de première année, il approfondit ses connaissances et techniques afin d’obtenir sa qualification de fin d’étude.
Les élèves qui réussissent leur examen final de 2ème année se voient attribuer un diplôme de comédien et acteur professionnel, avec mentions, qui leur assure une reconnaissance dans le monde professionnel du théâtre et du cinéma.

Les tarifs
9 heures de formation par semaine .
370€ / mois Tarifs


UNE QUESTION?
Contactez-nous dès maintenant


D’autres formations sont indiquées pour aller plus encore loin. Préparation aux concours des grandes écoles et conservatoires nationaux, Ensatt, théâtre national de Strasbourg, Dnspc.

Mais aussi et surtout la pratique régulière du jeu d’acteur. Se rendre compte et forger son expérience sur scène devant un public est très efficace pour progresser plus vite. Notre troupe de théâtre semi-pro offre de nombreuses représentations. Vivre l’expérience de la scène, s’immerger dans la réalité, et partager un projet théâtral dans un théâtre à Paris.


Insertion professionnelle

Afin de préparer le parcours professionnel des étudiants, notre école de théâtre propose des modules pour éclairer les voies de l’insertion professionnelle.  Quels sont les débouchés possibles du secteur culturel ? Comment définir son évolution de carrière ? Nous informons les élèves-comédiens des futures perspectives professionnelles. Quel est le statut d’intermittent du spectacle, la rémunération en cachets. Comment gérer sa carrière en développant les expériences et rencontres.

Les formations pour être acteur ouvrent sur plus de débouchés. L’enseignement fait prendre connaissance des contraintes professionnelles. Savoir identifier et utiliser les moyens administratifs, comprendre le management culturel, productions et castings, pour mieux vivre de sa passion.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (8 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *