Dépasser le regard des autres

Ignorer le regard des autres s’apprend et se développe. En travaillant sur sa confiance en soi et en assumant sa personnalité, on s’affranchit du jugement et du regard des autres. Les cours de  théâtre peuvent également aider à avoir confiance en soi et à s’accepter tel que l’on est. Il est nécessaire de vivre pour soi-même et non pour plaire aux autres. A ne jamais vouloir décevoir, on efface sa personnalité alors qu’on devrait en être fier.

Inscriptions
Jouer avec le regard des autres. Accepter et attirer l'attention sur soi.

Cours disponibles

Nouveaux cours 
Inscriptions ouvertes
Planning

NOus situer

Plusieurs lieux
Paris 6ème, 8ème, 11ème et 15ème.
Accès

Le regard des autres ou la blemmophobie

La peur du jugement des autres

La peur du regard des autres est fréquente, c’est la blemmophobie et elle touche une très grande partie des individus. Elle s’explique par différents aspects mais principalement par la peur du jugement des autres. La place de chaque individu dans la société est différente et pour un grand nombre de personnes, elle est très importante. La peur du regard des autres vient donc de cette envie de plaire à tout le monde, de se faire accepter et s’intégrer dans un groupe mais surtout de ne pas décevoir notre entourage. Alors on n’ose plus forcément faire ce qu’on voudrait et on refoule sa propre personnalité.

Un manque de confiance en soi

Il est évident que cette peur du regard des autres provient d’un manque de confiance en soi, il est très difficile de s’affirmer tel qu’on le voudrait. Il est fréquent de voir que certains élèves ne s’aiment pas assez ou qu’ils ne se voient pas à leur juste valeur. S’accepter tel qu’on est est essentiel pour s’affranchir du regard des autres, si on ne s’accepte pas soi-même alors personne ne le fera. Le théâtre est un art qui permet justement de travailler sur cet aspect et cette peur du regard des autres peut s’en aller.

Agenda des cours
Débutant à confirmé amateur. Cours à Paris 6ème, 11ème, et 15ème.

Se focaliser sur le négatif au détriment du positif

Une autre raison principale de la peur du regard des autres est la tendance à se focaliser sur le négatif souvent au détriment des éléments positifs. Il est courant de projeter son propre regard et son propre jugement dans l’imaginaire des autres. Se voir de manière négative est courant mais cela ne veut pas dire que les autres pensent de la même manière. Et il est impossible de savoir ce qu’ils pensent. Il est également fréquent de voir des élèves qui souffrent du regard des autres à cause d’un mal-être physique qu’ils pourraient ressentir. C’est la raison pour laquelle le théâtre s’appuie sur l’acceptation de son corps et de tous les corps, quels qu’ils soient. Tolérance et confiance en soi sont les maîtres-mots de notre école.

Pour qui ?

Du novice, sans pré-requis
au confirmé, avec expérience 
Disponibilités

Tarifs

Cours à partir de 675€
Stages à partir de 125€
Tarifs

Qui a peur du regard des autres

Les grands timides

Nombreux sont ceux qui ressentent cette peur du regard des autres ou même de la blemmophobie. Mais qui sont-ils ? Les plus timides sont souvent touchés par ce phénomène. Avoir peu confiance en soi et peur de s’affirmer est quelque chose que beaucoup de timides ressentent. Et souvent, ils sont jumelés avec une peur insistante du regard des autres et de leur jugement. Les personnes qui ont tendance à se juger sévèrement et à juger sévèrement leur entourage vont également penser que les autres les jugent de la même manière. Apprendre à être plus tolérant avec soi même permet d’ignorer le regard des autres.

Ceux qui manquent d’assurance

Avoir peu d’assurance est effectivement courant chez les personnes qui redoutent le jugement d’autrui. Il s’agit donc d’un fort manque de confiance en soi, et ceci semble habituel, surtout dans une société fonctionnant avec des codes sociaux aussi durs et strictes et dans laquelle des règles invisibles semblent diriger notre façon de nous comporter. Il est crucial de s’en débarrasser et de comprendre que notre valeur ne se résume pas au regard des autres. Le théâtre peut grandement aider dans ce genre de situation.

Séance d'essai
Découvrir un cours
Jouer et interpréter

Dans un cadre professionnel

Nous avons globalement évoqué le problème du jugement d’autrui dans un cadre personnel et de vie quotidienne, or il est conséquent dans la vie professionnelle de nombreux individus. Cette forme de pression sociale s’applique de manière aussi forte dans un lieu professionnel, là où la prise de parole en public peut être décisive et où les supérieurs hiérarchiques exercent une certaine pression sur vous. Apprendre à être orateur demande donc un sérieux travail mais aussi un travail sur soi afin de s’affirmer et de ne plus avoir peur du regard des autres.

Cours disponibles

Rentrée théâtre 
Découvrez les cours disponibles
Planning

NOus situer

Nos principaux lieux
Paris 6ème, 11ème et 15ème.
Accès

Comment dépasser le regard des autres

Apprendre à s’accepter

Alors comment accepter le regard des autres, comment le rendre positif et constructif ? En pratiquant certaines activités comme le théâtre, vous apprendrez à rester naturel et à être apprécié surtout quand vous êtes vous-même. Apprenez à encourager les autres pour recevoir en retour, à observer les regards positifs portés sur vous mais aussi à assumer votre belle personnalité. Il est essentiel d’oser déplaire ou décevoir pour être heureux. Le but principal n’est pas celui de satisfaire son entourage mais bien d’être soi-même comblé et équilibré.

Faire du théâtre pour attirer le regard des autres

Faire du théâtre est plus que bénéfique. Il vous permet de monter sur scène et d’être confronté aux regard des autres. Celui-ci est constructif et positif, la tolérance prime lorsqu’on pratique cet art dramatique, on apprend à accepter d’être regardé et cela augmente la confiance en soi. Il est plus que nécessaire de vous faire plaisir et de vous aimer. Le théâtre a cette capacité, alors n’attendez plus!

Disponibilités
Tout niveau et âge. Cours à Paris 11ème, et 15ème.

Jouer devant un public et attirer le regard des autres

Faire du théâtre c’est bien sûr se confronter à un public qui va porter un regard sur nous, cela peut sembler terrifiant mais c’est très constructif. On apprend à accepter que les autres nous regardent, et c’est rarement un jugement négatif qui en ressort. Le public vous regarde au contraire avec envie et admiration, il est difficile d’oser monter sur scène et personne ne sera déçu par votre courage. Assimilez le fait que vous ne représentez pas vos actions ou votre comportement, vous êtes bien plus que cela, et c’est sur scène qu’on peut le comprendre.

Accepter le regard des autres peut sembler insurmontable, mais avec de l’entraînement, ce regard autrefois si terrifiant peut devenir un allié, un moyen de s’affirmer et d’être fier de sa personnalité. Monter sur scène permet de se confronter au jugement du public et d’apprendre à l’accepter dans la vie quotidienne.

ARTICLES SIMILAIRES

École de comédien

École de comédien Paris Inscriptions Cours de théâtre Cours de théâtre débutant Cours de théâtre avancé Cours de théâtre confirmé Pourquoi rejoindre une école de comédien ? Suivre une formation de comédien permet d'acquérir des bases solides. Pour pouvoir répondre aux exigeances de l'acteur, un enseignement adapté est indispensable : Comment comprendre les différents univers et perfectionner les différentes techniques de jeu. Interpréter et jouer...

Prendre la parole en public

Prendre la parole en public aisément Inscriptions Cours de théâtre Cours de théâtre débutant Cours de théâtre avancé Cours de théâtre confirmé Comment prendre la parole en public ? Exercice difficile quand on doit s'exprimer à l'oral ou réciter une tirade devant un public, prendre la parole en public facilement est cette capacité à s’exprimer à l’oral et à gagner la confiance de son auditoire....

L’estime de soi

Développer l'estime de soi Inscriptions Cours de théâtre Cours de théâtre débutant Cours de théâtre avancé Cours de théâtre confirmé Comment avoir de l'estime de soi Avoir une meilleure estime de soi se développe et se renforce. Pouvoir s’épanouir et être heureux au quotidien. Nous vous proposons les clés pour mieux vous affirmer. S’inscrire à un cours de théâtre change le regard que l’on a...

Apprendre le théâtre

Apprendre le théâtre à Paris Inscriptions Cours de théâtre Cours de théâtre débutant Cours de théâtre avancé Cours de théâtre confirmé Comment apprendre le théâtre ? Faire du théâtre pourrait relever pour certains de la part de l’inné. Mais nous pensons que l’apprentissage est tout aussi important, nous encourageons toutes les personnes intéressées par la pratique du théâtre, qu’elles soient timides ou indécises, à se...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *