Lecture en cours:

Accueil » Blog » Comment prendre confiance en soi ?

Comment prendre confiance en soi ?

Prendre de l’assurance grâce au théâtre

Se lancer dans la vie demande parfois bien du courage : entre de nouvelles rencontres, un changement de travail, il arrive cependant que le quotidien soit ponctué d’échecs difficiles à remonter. Prendre confiance en soi demande d’être à l’aise avec son corps, son état d’esprit, pour pouvoir s’affirmer en société comme lorsque vous menez des projets. Dans cette optique, les cours de théâtre sont souvent déclencheurs d’une prise de conscience, car oui, vous pouvez réussir, et l’échec ne fait que vous former à la réussite.
Faire du théâtre théâtre est indiqué pour prendre confiance en soi en ses capacités et vaincre sa timidité. Vous apprenez à contrôler votre prise de parole et à identifier le discours de l’autre, pour adapter votre réponse.

 

Dépasser le regard des autres pour prendre confiance en soi

La confiance en soi est très souvent liée au regard des autres. Il faut dire que s’exprimer en public demande de défendre une idée, un point de vue, créant chez certaines personnes une peur soudaine de l’expression en public. « Dois-je m’imposer ou me taire ? » « Comment réagir lors d’un désaccord ou comment le formuler lors d’une discussion de groupe ? » De telles questions peuvent trouver réponse grâce à des cours de théâtre.
Prendre confiance en soi commence dès que vous entrez sur scène, car peu de gens osent monter sur la scène et de faire face à un public d’inconnus. Les cours de théâtre ont pour grand avantage de considérer que vous ne pouvez échouer : chaque interprétation ou mime non réussie est la voie vers la réussite.

Gagner en estime de soi

Le théâtre permet de prendre confiance en soi dès que vous entrez sur scène, car peu de gens osent se montrer et de faire face à un public d’inconnus. Les cours de théâtre ont pour grand avantage de considérer que vous ne pouvez échouer : chaque interprétation ou mime non réussie est la voie vers la réussite. L’estime de soi est ainsi renforcée.

De l’improvisation au jeu, il n’y a qu’un pas

Lorsque vous endossez un rôle au théâtre, vous n’avez pas le choix que d’être quelqu’un d’autre. Vous revêtez des costumes et le masque de votre personnage. C’est ainsi que les cours de théâtre sont avant tout libérateurs pour la prise de parole et idéal pour prendre confiance en soi. Les cours d’improvisation recourent à plusieurs leviers d’action :
Savoir s’exprimer en public,
Argumenter son discours,
Tenir l’espace de la scène seul, ou de le partager équitablement avec l’autre,
Divertir son public, notamment avec l’humour : les rires du public vous confortent dans vos choix et permettent de vous affirmer,
Accepter le regard de l’autre.
Séance d’essai
Découvrir un cours
Jouer et interpréter
Pratiquer le théâtre renforce l’estime de soi, et permet de vous donner du courage et davantage d’initiative. Lors de votre vie quotidienne : entretien d’embauche, oral de fin d’année, réunion et présentation sont réussis. L’assurance d’une confiance épanouie.

Séance d'essai

Découvrir un cours, Jouer et interpréter

comment apprendre un texte par cœur

Stage de théâtre

Du 7 au 9 Juillet

 

Cours de théâtre

Tout niveau. Cours à Paris 6ème, 8ème, 11ème, et 15ème.

Nos tarifs

Des cours pour tous les budgets

Cours de théatre

Cours de théatre débutant

Cours de théatre avancé

Cours de théatre confirmé

Le théâtre pour s'épanouir, se divertir. Libérez votre créativité