Quels participants ?

Destiné à tous ceux qui veulent découvrir et pratiquer les techniques du théâtre. Grands timides ou extravertis, sans limite d’âge, le groupe débutant permet d’avoir une première approche plaisante du jeu d’acteur.  L’initiation est progressive, contrôle de ses émotions, découverte de soi, le divertissement se met en place, le spectacle se crée.

Les cours de théâtre débutant développent la personnalité, libèrent les complexes et hésitations de chacun. S’exprimer en public sans craintes, réagir à des situations imprévisibles. Toutes les techniques sont abordées, voix, parole, et appliquées dans un climat convivial et ludique. L’improvisation est également enseignée, pour solliciter l’imagination.  Sous forme d’extraits de textes ou de pièces courtes, les acteurs débutants s’entraînent et participent à la réalisation d’un spectacle.


Accompagnés par des professionnels du spectacle vivant les cours de théâtre débutant s’adressent à tous ceux qui veulent s’initier ou parfaire leur expression artistique. De l’interprétation d’un texte à la participation d’un impromptu, le plaisir est partagé, les techniques se dévoilent.



Nous situer

Paris 15ème,  125 rue Castagnary.
Métro porte de Vanves. Bus 62, 95.T3.
Paris 11ème,  comédie Nation
77 rue de Montreuil. Métro, RER, Nation
Accès

Le théâtre pour se révéler

Le théâtre pour découvrir et explorer sa personnalité. La satisfaction de progresser en s’amusant.

Lectures et  études de textes classiques ou contemporains, les univers des auteurs sont enseignés et mis en pratique. Apprentissage des techniques de mémorisation et de placement des répliques. Théâtre de boulevard, absurde, comédie romantique, parodie, les thèmes sont nombreux et variés.  La richesse des textes rend le théâtre plus rapidement accessible aux débutants.

Une partie improvisation complète le cours de théâtre débutant, pour renforcer la spontanéité, la réactivité et répondre à l’urgence d’une situation. Sous forme de saynètes les jeux de rôles favorisent la liberté d’expression. L’assurance et la confiance en soi se confortent.


Cours de théâtre à Paris débutant pour apprendre et s’exprimer en groupe. Travail des émotions, conception des personnages, le jeu s’élabore, l’interprétation crée le divertissement.


Agenda

Mardis 21h, vendredis 19h. Paris 15
Mercredis 19h ou 21h  Paris 11
Samedis de 11h à 13h. Paris 15 

Planning des cours

Rentrée 2018

Paris 15, mardis , vendredis, samedis
Paris 11, mercredis 19h 21h ou 21h-23h

Un apprentissage ludique et formateur

Les différentes méthodes théâtrales sont présentées, pour accompagner et guider au mieux les comédiens.

Maîtrise des émotions, du stress, des appréhensions par la respiration. Relaxation, expiration, détente corporelle. Techniques du souffle par le yoga pour la concentration et la préparation. Echauffement, prise de conscience de la colonne d’air et de la projection. Etude de l’acteur et du chanteur. Reconnaissance et appréciation de sa propre voix, ne plus être surpris ou avoir peur de s’entendre. Découvrir et étendre ses propriétés. La voix comme instrument.  L’articulation et la diction viennent en complément de la respiration, pour une bonne réussite vocale. Débit et placement tonal, prononciation et variation.

Langage corporel, expression dans l’espace. Traduction du mouvement, du geste. Délier le corps des ses contraintes culturelles pour plus de créativité.

Réflexion et recherche du jeu d’acteur, travail de l’interprétation. Imitations et créations des personnages. La construction des émotions s’élabore progressivement, avec le metteur en scène.




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 questions posées