vincent-domenach

Il intègre l’école de théâtre Les Enfants Terribles à Paris en 2000, participe au Workshop de Debra BRUCE et à de nombreux stages, d’improvisation avec Michel LOPEZ, d’interprétation avec Philippe ADRIEN et Dominique BOISSEL à La Tempête, ainsi qu’au sein de la troupe de L’Épée de Bois.

Il collabore étroitement durant plus de dix ans avec Fabrice EBERHARD au Festival de théâtre de Collioure (66), où il interprète Molière, Shakespeare, Devos, Michaux.

À Paris et en tournées il joue dans Œdipe de Voltaire, Les Ambitieux d’Antoine SMADJA, En Passant de Raymond Queneau, La Vierge et la Licorne d’Oscar MANDEL

Il tient aussi des rôles à la télévision, dans L’Enfant de l’Aube (Marc ANGELO), des séries comme La Nouvelle Maud (Bernard MALETERRE) et SOS 18 (Patrick JAMIN).

Au cinéma dans divers courts métrages; films d’auteurs, dont 9 femmes à Paris (Peter REINHARD), Éphéméride (Gaël LAVIGNE et Robin LAUNAY); et récemment dans le long métrage M (Sara Forestier).

Titulaire d’une Licence d’encadrement d’ateliers théâtraux effectuée à la Sorbonne, il dirige également divers ateliers d’apprentissage du théâtre.