Enseignant cours de theatre Candela

Originaire du Mexique, il a commencé ses études d’art dramatique à l’âge de 12 ans au « Dramatic Art Center ».

Il a ensuite étudié la littérature dramatique et le théâtre à l’Université Nationale Autonome du Mexique, se spécialisant dans la mise en scène.

Puis, pour enrichir son parcours, il a suivi plusieurs séminaires et ateliers dans différents domaines de l’art scénique et du théâtre : danse théâtre, danse contemporaine, acrobatie aérienne, pantomime, danse butho, technique de théâtre à la lumière noire d’expression corporelle, fabrication et de manipulation de masques, entre autres.

Il a donc assisté à des cours, stages et ateliers animés par des personnalités telles que Marcel Marceau, Anatoli Vasilíev, Lindsay Kemp, Guilles Maheu, Daniel Prieto du Roy Hart, Diego Piñón, etc.

Il aime utiliser différentes approches du jeu d’acteur. Dans sa recherche de l’épanouissement de ses comédiens et ses élèves, il a développé sa propre méthode, selon laquelle le développement humain, personnel, professionnel et le jeu d’acteur va de pair avec l’équilibre de la personne.

Le théâtre est un effort d’équipe, où chaque membre a son importance. Sans oublier l’enfant à l’intérieur de chacun de nous, la discipline est constante dans les cours, mais elle n’implique pas de rester sérieux. Elle s’allie parfaitement avec le jeu ludique que peut être le théâtre. L’un et l’autre sont indispensables à l’évolution de chaque membre de l’équipe. Il permet un développement autant personnel que professionnel. Il s’agit en fait de se laisser prendre au jeu sans penser au reste. Cela favorise la sécurité et la créativité : Il est important d’apprendre à « penser » pour savoir quand « cesser de penser » pour laisser sa propre créativité s’exprimer d’elle-même.