Metteure en scene cours theatre

Comédienne et metteuse en scène, Julie Clot est passionnée par l’interprétation dramatique et la recherche artistique. Formée au Théâtre en Miettes (Bordeaux) et au Studio Alain de Bock, son approche du jeu scénique est principalement influencée par les travaux de Stanislavski, Strasberg et Alexander.

Elle a collaboré avec des metteurs en scène et chorégraphes tels qu’Azzedine Hakka, Sirine Ashkar, Dalila Belaza et Mohammed Rouabhi. Elle a notamment joué dans Je me tiens devant toi nue (Oates), Corps et âmes (Hakka), Robâiyât (Rûmi), Faut pas payer ! (Fo) et Jeanne d’Arc au bûcher (Claudel, Honegger).

 Elle met en scène La Réunification des deux CoréesAndromèdeLa CouturièreVol au dessus d’un nid de coucou et Têtes Rondes et Têtes pointues.

 En parallèle, elle se lance dans l’intervention théâtrale et la direction d’acteur. Elle anime des ateliers pour différents types de public (enfants, adultes, jeunes en réinsertion, réfugiés) et dirige des acteurs sur des projets cinématographiques et théâtraux.

 Cette année, elle jouera dans Ceux qui brûlent, mise en scène d’Azzedine Hakka et Le Rêve, de Laure Maloisel.