Artiste complet, Anton Barsoff est un comédien, chanteur, danseur, auteur et compositeur. Dès son plus jeune âge, il intègre le chœur d’enfants Sotto Voce, dirigé par l’américain Scott Alan Prouty, et obtient le premier rôle dans un opéra au théâtre du Châtelet. Cela marque le début d’une carrière de dix huit années sur toutes les plus grandes scènes françaises, à la participation d’un album avec Yves Duteil ainsi que des passages à la télévision notamment chez Drucker.
Dans la continuité de son travail, il se forme dans une école de comédie musicale, où il rencontre l’humoriste Jean-Luc Boras et rentre au conservatoire quelques années plus tard sous la direction artistique de Jean-Luc Galmiche, ancien élève du mime Marceau. C’est au sein de cette formation de quatre ans qu’il se constitue une identité de metteur en scène et de directeur d’acteurs.
À sa sortie, il adapte « Garde à Vue » au théâtre, interprétant le rôle de Jérôme Martinaud et en fait également la mise en scène. Parallèlement, il travaille dans le cadre périscolaire et monte des ateliers constitués d’enfants et d’adultes, perpétuant son apprentissage et son expérience théâtrale.