A l’affiche au théâtre de Nesle

Du 19/11/2015 au 12/12/2015,
du mercredi au samedi à 21H00
Complet les 27/11 et 05/12


Plein tarif : 20€
tarif réduit : 13€


Un coureur de jupons, une femme trompée, un amant, un mari jaloux, tous les ingrédients d’une farce conjugale réussie. Qui sera le dindon ?

 

Résumé :
Enchaînements d’événements burlesques, tous aussi imprévisibles les uns que les autres, impliquant des personnages hauts en couleurs : Vatelin le mari du jupon courtisé, Maggy, la maîtresse anglaise, Soldignac, le mari boxeur toujours pressé, et Lucienne qui veut se venger avec Rédillon, le jeune fêtard Parisien. De  quiproquos en quiproquos, les personnages aboutiront à se jouer du dindon, victime de cette farce.

Note d ’intention :

Le parti pris de cette mise en scène tend à souligner tour à tour la drôlerie, la finesse, le mordant et la vivacité des reparties, où l’écriture de Feydeau, encore et toujours aussi délectable, entraine les comédiens dans une ronde infinie. Ils tournoient, virevoltent, sur un rythme endiablé, se laissent emporter un peu malgré eux dans un tourbillon de rebondissements et de répliques drôles, piquantes et foudroyantes. Cette comédie bourgeoise est une dénonciation de la société parisienne qui met en avant les faiblesses humaines, la légèreté des mœurs, la position délicate de la femme au sein du couple. 





Réservations : 


Votre Nom et Prénom

Votre email

Votre téléphone

Nombre de personnes et date souhaitée

Plan d’accès au théâtre :



Métro : Pont-Neuf, Odéon, Châtelet. RER Saint Michel, les Halles. Bus : 24 / 25 / 58 / 70




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de Votes)
Loading...