Le meilleur des comédies de Tchekhov. Des personnages drôles et émouvants en quête de bonheur.

Un secrétaire tente de finir de rédiger un rapport mais les allées et venues incessantes dans son bureau l’en empêchent…

Un créancier fait le tour de ses débiteurs dont une jeune veuve, mais nul ne semble disposer à lui rendre son dû…

Un jeune homme venu faire sa demande en mariage se voit malmené par sa future belle-famille…

Un homme a passé sa journée à courir et vient chercher du réconfort auprès de son ami qui ne semble pas prêt à lui tendre une oreille…

La moutarde monte au nez… irrémédiablement !


A l’affiche au théâtre de Nesle

Du 09 Novembre au 03 Décembre 2016 
Relâche le 16 et 23 Novembre


Mise en scène Lili MAMATH

Avec : Martin BABELON, Evelyne BEDET, Marine BERNARD, Camille GAUME, Nadia HALLAF, Jean-Luc PINAI, Vincent MANSUY, Simon RODRIGUEZ, Rosette SCHEIBLING

Plein tarif : 20€
tarif réduit : 13€

Réservations : 


Votre Nom et Prénom

Votre email

Votre téléphone

Nombre de personnes et date souhaitée


Plan d’accès au théâtre :


Métro : Pont-Neuf, Odéon, Châtelet. RER Saint Michel, les Halles. Bus : 24 / 25 / 58 / 70




Note d’intention
Dans cet assemblage pittoresque de plaisanteries savoureuses de Tchekhov où fusent tour à tour L’Ours, La Demande en mariage, Le Jubilé et Le Tragédien malgré lui, on assiste à une farandole de joutes colorées émanant de personnages irascibles et furibonds qui se laissent emporter joyeusement par leurs nerfs. Chacun des personnages voit sommeiller en lui un monstre de colère qui ne demande qu’à se réveiller. Ire, courroux, emportement, furie, exaspération, rage… quelle sera la forme qu’il empruntera ? Le monstre guette simplement le bon moment pour se réveiller. Toutes sortes d’aiguillons sont là pour veiller à ce qu’il ne se rendorme pas, mais bien au contraire, le monstre est titillé et finit par éclater dans toute sa splendeur.
Dans les différents tableaux proposés, les personnages mus par quelque chose qui les dépasse sont plongés dans une série d’allers et venues qui entraînent les spectateurs malgré eux dans un grand tourbillon jubilatoire… Après l’explosion, c’est l’amour et la folie qui les attendent au bout du compte.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de Votes)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *