Animée par ses deux passions, le théâtre et la musique, Raphaëlle entre en 2019 à la Manufacture de l’Acteur après des études d’histoire. Au cours de sa formation mêlant interprétation, chant, danse, et divers stages, elle a notamment l’occasion de travailler avec Rémi de Vos ou encore Johanna Boyé.
Au théâtre, elle joue aussi bien dans des classiques que dans des registres plus contemporains : Le Cid de Corneille en 2021, Les Tracasseries domestiques de Goldoni pour le festival Off d’Avignon 2021, Barbares de Rémi de Vos et La Dame de chez Maxim de Feydeau entre 2022 et 2025. Elle joue également dans des spectacles musicaux pour enfants : La Coccinelle et le Jardinier, La Coccinelle voyage voyage de Véronique Dartois, mais aussi dans Coco l’escargot et le jour sans nuit de Cédric Ingard.
Comme assistante metteuse en scène, elle prend en charge la direction d’acteur.ice.s/chanteur.euse.
En plus de son travail de scène, elle aime proposer des cours de théâtre à divers publics: enfants, adolescents, personnes en structure médico-sociale, adultes en pratique amateur. Curieuse, touche à tout, bienveillante : elle aime accompagner les élèves avec pédagogie, humour et sensibilité !