Développer son imagination, sa réactivité


       Du 6 au 8 Juillet 2017




Les avantages du stage d’improvisation

L’improvisation est bien plus qu’une technique ancienne théâtrale. Le stage d’improvisation apporte des bénéfices tant sur le plan professionnel que personnel. Les professionnels s’affranchissent dans le domaine du management, du marketing, et de l’enseignement. Beaucoup d’autres secteurs d’activité apprennent et se confortent grâce aux techniques d’improvisation. Popularité du chef d’entreprise, contrôle de soi, de son corps et de son langage. L’art de la persuasion, l’intérêt d’un public ou d’un interlocuteur par un discours attrayant. Pour les timides ou les plus réservés, l’improvisation joue un rôle désinhibant et permet d’entreprendre. S’épanouir en cultivant sa spontanéité. Le stage d’improvisation encourage la confiance en soi, l’art de l’initiative et la prise de parole.


Histoire du jeu improvisé

L’improvisation théâtrale représente une communication universelle depuis l’Antiquité. L’orateur, en fonction de ses interlocuteurs, a toujours réalisé son discours en improvisant. Aristote notait dans la Poétique la naissance du théâtre sur la base de l’improvisation. En 1889 Stanislavski dirige ses recherches sur les créativités émotionnelles. Augusto Boal met en place au Brésil en 1964 des techniques de théâtre participatives.

En utilisant les techniques d’improvisation, le spectateur devient acteur. Outil du théâtre contemporain et moderne, charisme des cadres dirigeants d’entreprise, l’improvisation pour développer son leadership.


Développez votre qualité d’improvisation et libérez votre esprit créatif.
Le stage d’improvisation vous aide à émanciper votre capacité à réagir tout en prenant du plaisir.

Agenda

Les 6, 7, 8 Juillet 2017 

tarifs

240€ pour les 3 jours
Possibilité de régler en deux ou trois chèques

Nous trouver

Paris 15ème, 125 rue Castagnary.
Métro porte de Vanves. Bus 62, 95
Tramway T3. Accès

Apprenez les techniques pour mieux créer

Le stage d’improvisation alterne des exercices créatifs individuels et collectifs, et des jeux de rôles comiques et dramatiques. Habilités corporelles de l’expression spontanée. Complicité et complémentarité du groupe . Atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés en passant un moment agréable et convivial. Le stage d’improvisation pour laisser libre cours à votre imagination et votre esprit créatif.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de Votes)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 questions posées

  1. Gabriel

    Bonjour,

    Je m’appel Gabriel, j’ai 18 ans et je recherche a faire un stage d’improvisation pour débutant durant les mois de Juillet/ Août.
    J’aimerai trouver un stage de 1 à 2 semaines, est-ce que vous en fournissez?

    Merci d’avance

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, le stage d’été de théâtre d’improvisation peut répondre à votre recherche. La prochaine session est prévue du 6 au 8 Juillet 2017, jeudis et vendredis de 19h à 23h, et samedi de 11h à 18h. Deux soirées et une journée pour développer sa créativité. Nous vous contactons

  2. Rita

    Bonjour,
    je suis Allemande et très affinée au théâtre improvisé. Est-il encore possible de participer au stage du 6 – 8 Juillet? Mon français est un peu rouillé mais j’estime que je suis encore assez capable de suivre et de répondre…. en plus j’ai 60 ans… est-ce un problème pour vous?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Rita

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, nous encourageons les différences culturelles, en particulier l’expression linguistique. L’improvisation permet un lâcher-prise plus immédiat, et une communication plus fluide. Les âges sont mélangés, pour une plus grande complémentarité. Nous vous contactons

  3. Cécile

    Bonjour,
    Les prochaines dates de stage d’improvisation sont les 6, 7 et 8 juillet. Restent-ils encore des places ? Y a t’il d’autres dates de stage ?
    Je n’en ai jamais fait, existe t’il un atelier découverte de l’impro ?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse

    Cécile

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, le stage de théâtre d’improvisation des 6 au 8 Juillet est encore disponible. Les débutants sont acceptés, c’est d’ailleurs un excellent moyen de découvrir et de pratiquer l’improvisation. Les session suivantes re-démarrent à partir de Septembre. Un cours découverte est possible les vendredis de 21h à 23h, sous réserve de places disponibles. Paris 15ème

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, le stage du 6 au 8 Juillet 2017 est un stage intensif et formateur sur le théâtre d’improvisation, jeudi 6 et vendredi 7 Juillet de 19h à 23h et samedi 8 Juillet de 11h à 18h. Les débutants sont acceptés, la session de trois jours permet de progresser rapidement. Nous vous contactons

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, la session du 16 au 18 n’est plus accessible. Le groupe est complet. Vous pouvez venir nous rejoindre pour une séance d’essai d’improvisation, les mercredis de 21h à 23h en attendant le prochain stage d’improvisation du 6 au 8 Avril 2017.

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, le prochain stage d’improvisation, du 16 au 18 février est animé par Denis MATHIEU et Alicia LIGI, théâtre et improvisation, deux formateurs pour une pratique plus complète. 10 à 12 participants maximum.

    1. Compagnie Candela

      Bonjour Hélène. Les prochains stages de théâtre d’improvisation ont lieu les 1er, 2 et 3 Décembre, un deuxième stage du 15 au 17 Décembre. Toujours deux formateurs pour une meilleure complémentarité. Nous adaptons le contenu du stage en fonction du niveau et de l’expérience des participants. Au plaisir de vous retrouver à l’une de nos sessions.

  4. Jocelyne

    Bonjour
    Nous sommes 2 et nous serions intéressés par le stage du 7 au 9 juillet.
    Y a-t-il une possibilité de se faire une idée avant, par exemple d’assister (même sans participer ) à un cours ?
    Merci de votre réponse
    Jocelyne

  5. David

    Bonjour,
    Je n’ai jamais fais de théâtre je souhaiterais commencer par un stage cet été, est il préférable de choisir pour commencer un stage de theatre ou bien un stage d’improvisation ?
    Ce mois ci j’ai refusé de parler en public en amphi (dans le cadre du travail) car j’étais paralysé par la peur. L’improvisation est elle mieux adaptée dans un premier temps pour vaincre mes appréhensions?

    1. Compagnie Candela

      Bonjour, le stage d’été de théâtre comprend ausi une soirée improvisation. Débutants ou confirmés la formation s’adresse à tous. Deux metteurs en scène pour une découverte et un perfectionnement plus complet.
      La parole devient plus fluide, la peur s’efface au profit de la réussite. Par une approche différente, chacun se complète et développe les qualités des participants.

  6. Milhès

    Bonjour,

    je suis intéressée par votre stage d’improvisation du mois d’avril.
    Néanmoins, je souhaiterais savoir si d’autres dates sont prévues et si en tant que débutante, l’atelier peut m’être destiné.

    MErci
    Aurélie