Femmes dites nous tout !
Christian Vurpillot

Théâtre de Nesle, 75006
Du 29 Mai au 02 Juin à 19h

Quand nos héroïnes actuelles ou passées se racontent.
Sont elles réellement telles qu’elles nous ont été transmises?
Nous allons entendre leurs propres confessions en direct assez inattendues et qui ne manquent pas d’humour.

Relations humaines
Marie GULLA

Théâtre de Nesle, 75006
Mardi 29 Mai à 21h

A deux, à plusieurs, un homme, une femme, deux hommes, deux femmes, une mère et sa fille, un homme avec plusieurs femmes, au fil de chaque histoire les liens se font et se défont. Dans chaque scène, se jouent un drame, une comédie, finalement tout est bien qui finit bien.


Vive le bonheur conjugal
Inès HUCHET

Théâtre de Nesle, 75006
Mardi 5 Juin à 19h

Une tentative de demande en mariage pour Natalia Stepanovna qui dégénère à cause d’une querelle autour de l’appartenance du pré aux vaches chez Tchekov. Chez Gogol un jeune voyageur est pris pour le revizor. Quiproquo qui le couvre de tous les honneurs, de toutes les flatteries… 

Vous voyez le tableau ?
Marine LEMONNIER

Théâtre de Nesle, 75006 
Du mardi 05 au samedi 09 Juin à 21h00

Bienvenue au temple de la Culture, où s’exposent l’Art et le Génie humain, où l’Homme vénère la suprématie de l’Homme sur la Nature. La suprématie de l’homme ? Suivez notre guide,et de salle en salle, observez ces hommes, ces femmes, visiteurs, employés, œuvres d’art. 


Répétition mortelle
Delphine Brahimi

Théâtre de Nesle
Mercredi 6 et jeudi 7 Juin à 19h

Une répétition au théâtre faites de couic et de couac…rien n’est vraiment simple quand on est amateurs et qu’on veut jouer. Des problèmes de distribution, des absences, un metteur en scène martial, mauvais et tyrannique…

Rue des teinturiers
Marine LEMONNIER

Le passage vers les étoiles
Vendredi 8 Juin à 19h30

Une journée au coeur d’Avignon, en juillet, pendant le Festival de Théâtre. 

On croise dans cette ville-festival des festivaliers, des touristes, des comédiens, des marchands ambulants, des clochards, des autochtones ; des hommes, des femmes.


Notre histoire du théâtre
Inès Huchet

Le passage vers les étoiles
Vendredi 8 et samedi 9 Juin à 21h30

D’Eschyle à Rostand, elle nous raconte leur histoire du théâtre à travers ses différents auteurs. Racine nous fera trembler avec ses jeux de pouvoirs. Eschyle et Anouilh nous feront braver tous les dangers avec leur courageuse Antigone qui souhaite enterrer son frère.

L’amour vache
Cécile RIST

 

Le passage vers les étoiles
Samedi 9 Juin à 19h30

L’amour c’est comme les roses, ça pique et ça griffe ! 

Pot (bien) pourri de scènes cruelles tantôt mythique et tantôt inédites qui narrent les amoureux, les amis et jusqu’à la famille quand ils sont toxiques et capiteux. 


Les brèves d’escalier
Liza PATUREL

Théâtre GALABRU
Lundi 11 Juin à 21h30

Des rencontres, des retrouvailles, des trahisons, des preuves d’amour et d’amitié.
Le gardien, un curieux collectionneur d’histoires, invite les spectateurs à regarder avec lui par les fenêtres des habitants de son immeuble.

Ecris-moi
Liza PATUREL

 

Théâtre de Nesle
Mardi 12 et mercredi 13 Juin à 19h00

Un écrivain désespéré en manque d’inspiration cherche des sujets pour sa nouvelle pièce.
Trop concentré sur son travail il rate toutes les histoires incroyables de la vie de quartier que se passent sous son nez !


Une Cerisaie
Cécile RIST

 

Théâtre de Nesle
Du 13 au 14 Juin à 21h

De la pulpe et des noyaux
Fuyant son amant parisien volage et dépensier, la belle Liouba revient dans la propriété familiale au fin fond de la campagne russe. Toute sa famille ruinée par ses frasques y est réunie.

Dérives du quotidien
Grégoire BLONDEL

Théâtre de Nesle
Jeudi 14 Juin à 19h00

Et si nos jours n’étaient qu’une succession de rendez-vous avec l’étrange et l’absurde ?
Une salle d’expositions de peinture. Quelques passionnés d’Art scrutent les oeuvres. On attend des confrontations de points de vue sur les tableaux.


Prenez un cachou
Jacques DRIVET

Le passage vers les étoiles
Jeudi 14 Juin à 19h30

5 pièces en un acte pour illustrer les grands ressorts du théâtre de boulevard. Le tout traité avec un ironie cinglante.
Les situations sont éclectiques et, pour le plus grand plaisir du public, leur chute n’apparaît jamais là où on les attend.

Rumeurs
Jacques DRIVET

Le passage vers les étoiles
Jeudi 14 Juin à 21h30

Un enchaînement de situations les plus variées où l’absurde le dispute au comique, à l’insolite, au loufoque.
Dans un microcosme bouillonnant, divers protagonistes s’aiment, se rejettent.


A l’envers
Sandrine SAGNY

Théâtre de Nesle
Vendredi 15 Juin à 19h

16 courtes scènes pour raconter l’homme dans toute sa folie et l’absurdité de la vie ! Le spectateur s’apprête à monter à bord d’un avion qui promet de joyeuses turbulences. Même s’il n’est pas prêt d’atteindre sa destination, chacun aura fait un voyage mémorable.

Lysistrata
Eirini PATOURA

Théâtre de Nesle
Vendredi 15 Juin à 21h

Lysistrata est une comédie grecque antique d’Aristophane écrite en 411 av. J.C., qui comporte un acte. Il se plaît ici à mêler les conflits de l’État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse


Commen-i-lé ?
Vincent DOMENACH

Théâtre Galabru
Jeudi 14 et vendredi 15 Juin à 19h30

À partir de la formule banale et quotidienne « ça va ? », de multiples situations dialoguées de la vie quotidienne renvoient les protagonistes à cette question. Une formidable partition, tragi-comique

Improvisades
Sophia MADAR

Théâtre de Nesle
Samedi 16 Juin à 21h

Spectacle où l’humour créatif l’emporte. L’art de l’improvisation au service du jeu. Ambiance détonante qui met en valeur les qualités individuelles et collectives de l’imagination.

 


Toutes en scène
Denis MATHIEU

Théâtre de Nesle
Samedi 16 et dimanche 17 Juin à 15h

Courteline, Feydeau, Guitry : un cocktail détonnant porté par dix comédiennes qui font s’entrechoquer une vingtaine de personnages haut en couleurs pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Feydeau Folie’s
Denis MATHIEU

Théâtre de Nesle
Du 19 au 23 Juin à 19h

Douze comédiens, 29 personnages hauts en couleur jouant fidèlement de tous les codes pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos. Une comédie au rythme endiablé dont les rebondissements ne laissent au repos les spectateurs.


Molière en fête
Denis MATHIEU

Théâtre de Nesle
Du 19 au 23 Juin à 21h

Onze comédiens s’emparent avec une certaine jubilation de la langue de Molière étonnamment moderne car elle soulève la question de la place des femmes dans la société. Cette pièce montre que l’humour de Molière touche toutes les générations.

Nos amours
Delphine BRAHIMI

Théo théâtre
Du 20 au 24 Juin

De disputes en réconciliations, le couple dans tous ses états ! Eh oui, éternel sujet, les relations amoureuses nous font rire ou pleurer mais nous font réagir car nous sommes tous concernés…et qu’est ce qui ressemble plus à un couple qu’un autre couple !?


Mais où est le titi t’oiseau ?
Vincent DOMENACH

Théâtre Galabru
Jeudi 21 Juin à 21h30

Dans la tradition du cabaret allemand des années 30, un grand éclat de rire sur les petites sottises de l’existence et un vrai plaisir de jeu. Suite de sketches courts, d’histoires sans début ni fin qui peuvent se répéter éternellement. C’est d’autant plus drôle que cela s’enchaîne le plus sérieusement du monde.

Une chaise et rien d’autres
Mathieu ROGER

Théâtre de Nesle
Mardi 26 Juin à 19h

Un rien habille dit-on ! Une chaise et rien d’autre : Pas de texte et pas de décors. Un mot, une idée, et les comédiens  nous feront  voyager, dans des univers imaginaires les plus extravagants. Un tour d’improvisation rien que pour notre plaisir !


L’errance
Sandrine SAGNY

 

Théâtre de Nesle
Du 26 au 30 Juin à 21h

15 scènes, à la fois drôles et déchirantes, explorent la complexité des relations humaines. Couples, famille, amis, amants recherchent l’Amour. Cette pièce révèle ce que l’âme humaine a de plus fort en elle : le courage de vivre.

Leur théâtre en histoires
Inès HUCHET

Théâtre de Nesle
Du 27 au 28 Juin à 19h

D’Eschyle à Rostand, ils nous racontent leur histoire du théâtre à travers ses différents auteurs. Racine nous fera trembler avec ses jeux de pouvoirs. Corneille nous torturera entre l’amour et l’honneur.


Le fil à la patte
Delphine BRAHIMI

Comédie Nation
Mercredi 4 Juillet à 20h30

Courtes scènes tirées de la pièce de théâtre « Le fil à la patte » de Georges Feydeau. Lucette Gauthier a pour amant Fernand de Bois d’Enghien, celui ci souhaite pour des raisons financières, épouser une jeune femme de bonne famille.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de Votes)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *