Affiche-Maxims-web

La vie Parisienne à la belle époque, une danseuse du moulin rouge bouleverse la Bourgeoisie. Rebondissements et malentendus rythment la pièce.                                         Succès mondial de Feydeau, le comique est à son comble.


Le Docteur Petypon se lève avec la gueule de bois au milieu de son canapé. Surpris il découvre une danseuse du moulin rouge, en petite tenue dans son lit, la Môme crevette. Il la cache à sa femme, mais un général, revenu d’Afrique la confond avec Mme Petypon et l’invite au mariage de sa nièce. Tout le monde se retrouve au château du général, la hiérarchie sociale est bousculée et de quiproquos en quiproquos le comique monte à son paroxysme.


La Dame de chez Maxim est la pièce la plus drôle et la plus aboutie de Feydeau.
Chaque scène est construite dans l‘humour, les situations comiques s’enchaînent sans répit pour les spectateurs. Toutes différentes de l’une à l’autre, les personnages n’ont de cesse de développer cette mécanique du rire. Jamais une pièce n’avait réuni autant d’éléments comiques. Un chef d’œuvre de drôlerie !


Une des comédies les plus drôles de Feydeau


Contact

Par téléphone :   06 12 09 01 07

Par email : compagniecandela@gmail.com



la-dame-de-chez-maxime-3

la-dame-de-chez-maxime-1


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas de Votes)
Loading...

Poser votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 questions posées

  1. Eva

    Nous venons de voir La Dame de Chez Maxim’s samedi soir, et nous avons passé deux heures de franche rigolade. Quelle incroyable mécanique comique! Le public était ravi.
    Les comédiens ont tous manifestement beaucoup de plaisir à jouer, et la mise en scène contourne habilement les contraintes de l’espace réduit. Bravo!